Bienvenue sur mon blogue du Tour de l'Abitibi. Je suis impliqué depuis 2008 ans dans l'organisation du Tour et je suis opérateur radio-tour durant les courses. J'espère pouvoir vous informer sur le déroulement des étapes, sur les faits intéressants à relater et sur mes impressions de la course et de tout ce qui l'entoure. Étant assis dans la première voiture derrière le peloton, je suis généralement au fait de tout ce qui se passe durant les étapes. J'écrirai donc ici dans les jours précédent le Tour de l'Abitibi et durant toute la semaine que dure le Tour.

Welcome to my blog featuring the Tour de l'Abitibi. I have been involved with the Tour's organisation since 2008 and am the radio-tour operator. I hope to inform readers on the racing during the different stages, on interesting facts during the race and on my general impressions on the Tour an everything that revolves around it. I will therefore start writing on this blog during the few days before the Tour and for the entire week that the Tour lasts for.



mardi 17 juillet 2012

Faune abitibienne:1 FQSC: 0 / Abitibi fauna: 1 Quebec cycling federation: 0


On a "perdu" un commissaire entre Montréal et Rouyn-Noranda hier. Ça arrive de temps en temps quand on fait la route vers l'Abitibi... D'ailleurs, la réserve faunique de la Vérendrye doit être pleine de commissaires qui se perdent en route vers l'Abitibi, depuis le temps qu'ils viennent ici!

Sans blague, une commissaire attitrée pour le Tour qui débute ce matin a frappé un chevreuil en voiture. La commissaire est en bonne santé, c'est ce qui compte. Encore chanceuse que ce soit arrivé assez au sud. Plus au nord et c'aurait pu être un orignal et là, le diagnostic serait sûrement différent. Bref, ouvrez l'oeil sur la route. J'ai déjà frappé un grenouille en vélo. C'est pas beau non plus.

We "lost" a commissaire between Montreal and Rouyn-Noranda yesterday. It does happen from time to time when someones drives up to Abitibi. Consequently, the Verendrye wilderness reserve must be full of lost commissaires, because they've ben coming here for a long time.


Seriously, a commissaire driving up to the Tour hit a deer yesterday. The commissaire is healthy, that's the important part. Still lucky that happened southward enough. A bit further north and it could have been a moose. Then the result could have been different. So stay alert on the road. I once hit a frog while cycling. The result was not pretty either.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire