Bienvenue sur mon blogue du Tour de l'Abitibi. Je suis impliqué depuis 2008 ans dans l'organisation du Tour et je suis opérateur radio-tour durant les courses. J'espère pouvoir vous informer sur le déroulement des étapes, sur les faits intéressants à relater et sur mes impressions de la course et de tout ce qui l'entoure. Étant assis dans la première voiture derrière le peloton, je suis généralement au fait de tout ce qui se passe durant les étapes. J'écrirai donc ici dans les jours précédent le Tour de l'Abitibi et durant toute la semaine que dure le Tour.

Welcome to my blog featuring the Tour de l'Abitibi. I have been involved with the Tour's organisation since 2008 and am the radio-tour operator. I hope to inform readers on the racing during the different stages, on interesting facts during the race and on my general impressions on the Tour an everything that revolves around it. I will therefore start writing on this blog during the few days before the Tour and for the entire week that the Tour lasts for.



mardi 21 juillet 2015

Comment vous faire remarquer au Tour de l'Abitibi / How to get noticed at the Tour de l'Abitibi



Les coureurs cyclistes viennent souvent en Abitibi à leur dernière année dans les rangs junior afin de se faire remarquer par leur résultats pour intégrer par la suite une bonne équipe au niveau senior. Mais saviez-vous que plusieurs moyens autres que les résultats peuvent servir à vous faire remarquer? Notre ami Clayton Stone a compris le système, lui. Hier au Challenge Sprint, Clayton a réussi à monopoliser toute l'attention malgré un résultat moyen. Il a brisé une cale (le bout de plastique fixé sous le soulier et "clippe" dans la pédale) et a ainsi forcé la reprise complète d'une des vagues de qualification. Sa réparation prenant trop de temps, la reprise de sa vague est partie sans lui et lui, sorti de nulle part, est allé rejoindre ses adversaires à toute vitesse pour participer in extremis à sa manche. Malheureusement, il fut éliminé, mais les commissaires n'auraient sûrement pas apprécié son entrée en scène!

Aujourd'hui, Clayton a continué son travail auprès des commissaires au départ de l'étape de Rouyn-Noranda. Il a oublié non pas un seul item important à Val-d'Or, mais bien deux! "Excusez-moi, mais j'ai oublié mon maillot d'équipe et mes dossards à Val-d'Or" furent ses paroles!!! Maman et papa commissaires l'ont pris sous leurs ailes pour lui faire deux beaux dossards au crayon feutre. Il a ensuite profité de la générosité de l'équipe NovoNordisk qui lui ont prêté un maillot (à manches longues) qu'il a porté à l'envers.

Décidément, il faudrait demander à Clayton qui il cherche à impressionner ici cette semaine!

PS: Des problèmes radio ont fait en sorte que j'ai longuement conversé uniquement à mon micro aujourd'hui. Personne ne buvait mes paroles à l'autre bout des ondes. Quel gaspillage! J'espère que ce sera réglé demain, parce que parler dans le vide n'est vraiment pas utile dans les circonstances.

Cyclists often come to Abitibi during their last year as junior in order to get results and possibly recruited by good senior teams. But getting noticed can be done in more than one way. Our friend Clayton Stone knows his way around the cyctem to get noticed. Yesterday during the Challenge Sprint, Clayton was able to monopolize the focus by breaking a cleat (the plastic thingy under the shoe that clips in the pedal) and forcing a rerun of his qualifying heat. His repair took so long that the rerun started without him. Out of the blue, he came out blazing from the sidewalk to join his opponents. He unfortunately did not qualify for the next round, but the commissaires surely did not appreciate his entrance!

Today, Clayton continued his work with the commissaires at the start of the stage in Rouyn-Noranda. He forgot not one, but two important items back in Val-d'Or."Sorry, but I forgot my team jersey and my bib numbers in Val-d'Or" were his words!!! Mommy and daddy commissaire took him under their wings to provide him with sharpie-crafted bib numbers. Team NovoNordisk were generous enough to lend him a (long-sleeved) jersey that he wore inside-out.

We'll need to ask Clayton who he's really trying to impress this week!

PS: Radio problems hit me today and I spent long minutes speaking alone in my microphone without anyone listening to me on the other side of the hertzian waves. What a waste! I hope it will be fixed for tomorrow, necause talking to myself is really not fun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire